Le rôle centrale du liquide céphalo-rachidien dans le soin-coupe Mnémoénergétique®

Liquide céphalo-rachidien et soin-coupe MNÉMOÉNERGÉTIQUE®

La place centrale liquide céphalo-rachidien

La technique et les principes du soin-coupe Mnémoénergétique® reposent en grande partie sur le rôle central du liquide céphalo-rachidien dans le cadre des échanges entre le système nerveux central et le reste de l’organisme.

LE CHEVEU, CETTE MINE D’INFORMATIONS

Il est scientifiquement prouvé que le cheveu recèle une multitude de d’informations parfois très intimes.

En effet le cheveu a la faculté de recueillir et révéler des informations multiples et variées. Outre nos origines, notamment ethnique, le cheveu peut révéler notre régime alimentaire, notre environnement de vie, ou encore des dérèglements hormonaux. Il est également capable de marquer l’empreinte de traumatismes, certaines de nos émotions les plus vives. Sa couleur, sa texture, son orientation résultent directement de toutes ces informations aux quelles le cheveu a accès de par sa proximité avec le cerveau, véritable centre névralgique de notre essence.

LE LIQUIDE CÉPHALORACHIDIEN

Le liquide céphalorachidien, également connu sous le nom de liquide cérébrospinal, est présent dans et autour de l’encéphale et de la moelle épinière. Il a pour fonction de protéger le système nerveux central des traumatismes, d’amortir d’éventuels chocs du cerveau avec la paroi crânienne. Il assure le transport des neuro-hormones (hypothalamus et l’hypophyse). Il participe à la protection immunologique, à la nutrition et l’épuration du système nerveux.

Liquide céphalo-rachidien

Composition du liquide céphalo-rachidien

Sa composition spécifique, relativement semblable à celle du sang dont il est issu – à la différence près qu’il contient moins de protéines, plus de vitamines C et une concentration ionique différente – est sensée refléter l’état physiopathologique du cerveau, à savoir infections, inflammations, présence de molécules pharmacologiques.

Un système d’échange complexe entre le liquide céphalo-rachidien et le bulbe du cheveu

Le liquide céphalorachidien participe, dans une certaine mesure aux échange nutritifs avec le tissu nerveux. Parallèlement, le cerveau réalise des échanges métaboliques avec le sang (principalement), via la barrière hémato-encéphalique. La racine (papille) du cheveu vient, dans cette zone, au niveau du cortex cérébral, chercher le sang pour l’acheminer au niveau du bulbe où naît le cheveu.

Ce système complexe d’échanges est la clé de voûte de la coiffure Mnémoénergétique : ces échanges métaboliques relativement complexes participent clairement à la santé, la vitalité du cheveu.

Les interactions entre le liquide céphalo-rachidien et le cheveu

Ainsi le cheveu reçoit constamment toutes ces informations transmises par le liquide céphalo-rachidien à travers le sang notamment. Le cheveu adapte et modifie son état selon ces informations. Cela explique les altérations localisées de l’état du cheveu (selon la zone méridienne impactée) : présence de cheveux blanc à tel ou tel endroit, formation d’un épis, pourquoi le cheveu ne pousse pas à tel autre endroit de ma chevelure. C’est là qu’intervient le soin-coupe Mnémoénergétique®,pour corriger et harmoniser ces « accidents ».

LE PRINCIPE DES 5 ÉLÉMENTS (MÉDECINE CHINOISE)

Lors de la séance de soin-coupe Mnémoénergétique® Enhairgy®, l’un des moments clés est le « Décodage du cheveu », basée sur le prinicipe des 5 éléments de la médecine chinoise : terre, bois, feu, métal et eau. Chaque élément correspond à un méridien de la boite cranienne qui correspond un organe ou un viscère, à une periode de vie : naissance, jeunese, maturite, viellesse , mort/gestation.

La vibration émise par le rasoir, amplifiée par la boite crânienne, suit les méridiens de la tête, se propage dans tous les organes grâce au liquide Céphalorachidien. Elle va ainsi libérer les tensions emmagazinés tout au long de la vie notamment en « débouchant la racine du cheveu », permettant ainsi l’accès à ce dernier à la lumière.

Le soin coupe soin-coupe Mnémoénergétique® Enhairgy® est susceptible de réveiller et agir sur nos mémoires émotionnelles et cellulaires, notre corps (sensation de bien être).

Marie DA SILVA
Author: Marie DA SILVA

Aucun commentaire pour l'instant !

Votre adresse Email ne sera jamais publiée.


Average Rating: 0.0 stars (based on ratings)

Contact

Tel : 06 99 02 06 60
Email : Nous écrire
Prendre RDV : Prendre rdv

Horaires

  • Lundi : 10h-18h
  • Mardi : 10h-18h
  • Mercredi : 10h-18h

Nous trouver

ENHAIRGY COIFFURE
Institut de Beauté
53 Avenue de la Libération
33440 Ambarès-Et-Lagrave

ENHAIRGY COIFFURE

OUVERTURE LE 21 JUIN 2021

Nous sommes heureux de vous accueillir dès le

Lundi 21 Juin 2021 à 10h00

Réservez dès maintenant votre séance en quelques cliques.